jeudi 23 avril 2009

Karen Elaine Spencer - Rêves à la poste [pour Granby].

©FDM

Mars 2009 : Je reçois du Québec une singulière missive :
"14 mars, 2009.
Chère Madame Florence de Mèredieu,
J'ai rêvé qu'il manquait une aile à l'oiseau "Hicky".
Sincèrement.
Karen Elaine Spencer"


Parce que j'aime les choses étranges et que la mention du 3e Imperial (Centre d'essai et d'expérimentation en art contemporain) me met sur la voie d'une procédure vagabonde, j'adresse en retour à Karen Elaine Spencer la carte reproduite ci-dessus, une photo prise en Chine en 2002. Avec cette légende : "Les oiseaux se sont envolés pour Pékin. Mais ils s'interrogent..."

Avril 2009 : la clef de l'énigme m'est fournie par un mail en provenance du 3e Imperial.
En résidence d'artiste, dans le cadre du programme d'"art infiltrant" mis en place par ce centre d'art, Elaine Karen Spencer a noté au vol au petit matin quelques bribes de ses rêves. Elle a ensuite adressé par voie postale quelque 625 missives à des inconnus, en majorité des habitants de Granby, petite ville du Québec.

Voir les informations et le reportage sur le travail de l'artiste sur le site www.3e-imperial.org/cyber-reportages/karen-spencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire